QUI SOMMES-NOUS

"L'Abeille est une messagère d'Amour" Khalil Gibran

+++.jpg

Notre mission

Accompagner l’Humain à se (re)connecter au Vivant en s’inspirant de la Sagesse des Abeilles

L’association l’Abeille qui Relie accompagne les collectivités, les particuliers, les collectifs et les entreprises à prendre soin du Vivant et de la biodiversité, enjeux essentiels dans notre monde en pleine crise écologique et sociale.

Notre source d’inspiration : l'Abeille, qui a le pouvoir de nous émerveiller

*****.jpg

La Sagesse de l’Abeille

L'Abeille est une Enseignante, une Initiatrice.

Porteuse de vie, elle fertilise le monde en pollinisant, elle est à la source même de l'Abondance.

​Elle nous inspire la coopération au service d'une mission commune : co-créer un monde fertile.

Dans la ruche, où chacune est à sa place et œuvre pour un but commun, l'Abeille est la conscience de la Nature, elle nous relie au Vivant, à la beauté. Elle inspire la joie, l'émerveillement à qui se connecte à elle et nous invite à prendre soin.

Notre approche

S’émerveiller, expérimenter et faire ensemble

-Ý-Ý-Ý.jpg

Notre approche est globale : nous proposons tout d’abord d’observerl’Abeille et son écosystème afin de mieux comprendre son fonctionnement et son impact sur son environnement.

C’est en explorant son univers et en s’inspirant de sa sagesse que nous avons fait le lien avec nos propres comportements et la maîtrise de nos émotions.

039_Magda-_DSC0576.jpg

Notre approche est aussi participative, car il fait sens pour nous que chacun expérimente la façon dont fonctionnent les abeilles, dans la conscience collective d'un groupe.

L’association développe ses activités autour de 3 grands piliers

026_Magda-_DSC0474.jpg

Créer de l’abondance

Savoir-faire

Des stages et formations « Abeille & biodiversité » afin de soutenir les abeilles et créer des écosystèmes fertiles

!!!!!!.jpg

Déployer ses ailes

Savoir-être

Des retraites et séminaires axés sur le savoir-Etre et la connaissance de soi, en s’inspirant de la Sagesse des Abeilles. Un séminaire d’intelligence collective est également proposé aux collectivités et aux entreprises.

+.jpg

Essaimer

Événements

Des événements pour découvrir l’Abeille, sensibiliser à la biodiversité et créer du lien : ateliers de dégustation, conférences, animations de projections et ciné-débat.

A noter : l’Abeille qui Relie est Organisme de Formation.